top of page
Rechercher
  • Coachkass

Qu'est ce qu'un bon site internet ?


Internet est devenu aujourd'hui l'outil de communication le plus rentable en termes de visibilité.


Internet c'est un peu comme une vitrine mais en ligne donc il est important de la rendre esthétique aux couleurs et images de l'entreprise. C'est la premières idées que va se faire le client en venant sur votre site.


Le logo : Cela peut paraître insignifiant mais votre logo est tout aussi important que le design de votre site en lui-même. Il permet de vous identifier facilement, rapidement et savoir ce que vous faites pour avoir une opinion de vous et de votre entreprise.


Mais que mettre sur sont site internet ?

  • Pour commencer, il faut mettre une phrase d'accroche personnalisé en parlant du potentiel résultat du coaching et mettre en avant le logo.


  • Les clients aiment bien voir des photos pour commencer. Par exemple : une photo de ta salle, une photo voir une vidéo du coach avec une présentation écrite ( ton parcours, ton histoire, tes passions, tes diplômes et enfin pourquoi tu fais ce métier ) puis une photo de toi en train de faire du coaching.


  • Quelques avis clients...


  • Mettre en ligne ces coordonnées : Tel, adresse mail, lieu.


  • Horaires d'ouvertures


  • Un formulaire de contact


  • Si vous utilisez les réseaux sociaux, mettre un bouton pour accéder au contenu.


  • Indiquer ces tarifs en ligne, de toute façon qu'il soit en ligne ou que client vous appelle se sera le même prix. Souvent les clients n'aiment pas démarcher les gens pour demander le prix d'un service et donc va se rapprocher d'une autre personne.


  • Les services proposées dans la salle : Personnal training, small group, wod...


Une fois que ton site internet est prêt a être mis en ligne, tu vas le publier et pour ne pas apparaître dans les dernières pages, il faut travailler le référencement.


Il y a 2 types de référencement :


Référencement Naturel

Le plus utilisé, c'est plus long mais c'est gratuit. Donc quand tu vas faire ton site internet il est important de déterminer des mots clés qui pour toi sont les plus recherchés par tes cibles de clientèles.

  • Un trafic régulier : Les positions acquises naturellement sont souvent beaucoup plus durables. En effet, il est très rare de voir une chute de vos positions en une période très courte sauf en cas de pénalité par exemple. À moins d’une forte baisse sur le volume de requêtes, vous obtiendrez un trafic régulier et durable sur votre site.


  • Une source de trafic peu coûteuse : Le référencement naturel est assez technique, il nécessite une expertise et des connaissances sur le domaine du digital. Grâce à des spécialistes du SEO (agence SEO, consultant…), vous gagnerez en visibilité naturelle sans avoir à dépenser de l’argent dans une campagne publicitaire.


  • Une meilleure image de marque : La visibilité de votre site participe à la notoriété de votre entreprise. Les études montrent que les internautes ont beaucoup plus confiance dans les sites qui se positionnent bien. De plus, en vous positionnant dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous apportez généralement des réponses et des solutions aux besoins des internautes, améliorant ainsi votre image de marque


  • Des meilleurs leads : Un site bien positionné est souvent un site agréable et mis à jour. Cela encourage un meilleur engagement des visiteurs et donc plus de conversions.


  • Plus de crédibilité et de confiance : Un bon référencement naturel influence également les internautes sur la crédibilité de votre entreprise et de votre offre. Certains se détournent souvent des annonces (PPC) au profit des résultats organiques (SEO).


  • Durabilité : À la différence du référencement payant, le trafic organique ne se tarit pas dès que votre budget est atteint. Les efforts et le travail fournis pour le référencement naturel sont bien mieux amortis dans le temps, car les résultats sont durables.

Référencement Payant :


  • Augmentation immédiate du trafic : Dès lors que vos annonces sont meilleures que la concurrence (qualité et prix), elles sont visibles. C’est un bon moyen si vous avez besoin d’une visibilité rapide.


  • Annonces améliorées : Les annonces sponsorisées sont véritablement des publicités. Les annonceurs choisissent et disposent de fonctionnalités supplémentaires pour les rendre plus attractives : sitelinks, numéros de téléphone, adresse, call-to-action, horaires, prix…


  • Bonne flexibilité : Selon la période et la saisonnalité, vous pouvez faire varier votre budget et vos annonces pour dépenser plus efficacement votre budget. La correction d’une campagne SEA est facilitée: vous pourrez supprimer les recherches indésirables et augmenter le retour sur investissement.


  • Respect strict du budget : Le SEA permet un contrôle très strict du budget. C’est l’annonceur qui choisit ce qu’il est prêt à dépenser par jour avec une limite précise à ne pas dépasser.


  • Trafic qualifié : Un bon paramétrage permet de n’obtenir que du trafic qualifié et pertinent pour augmenter le taux de conversion.


  • Suivi détaillé : Grâce aux statistiques et au tracking, vous pourrez savoir quelles sont les annonces les plus performantes et adapter votre budget au retour sur investissement.



Si tu veux te donner une idée, voici mon site internet pour le coaching : https://www.konceptraining.fr



Grâce au référencement, KONCEPTRAINING se retrouve parmi les premiers dans les recherches de coach sportif.

Je n'ai plus besoin de faire de prospection, les clients m'appelles directement et cela me soulage énormément.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page